Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Leenah
20 novembre 2013

Menu de Noël "A chacun le sien"

Voici quelque chose que je me suis amusée à réaliser il y a deux ans alors que je m'étais proposée pour préparer le repas de Noël.

Pour ceci, il vous faut :

  • une idée précise du menu (sur ce coup-là, j'étais assez avantagée étant seule décisionnaire de la chose ^^)
  • un logiciel de traitement de texte et une assez bonne maîtrise de celui-ci
  • un moteur de recherche internet pour chercher des images afin d'égayer votre présentation
  • des feuilles de papier avec un grammage à 180 (me semble-t-il), un peu épais mais pas autant et plus lisse que papier canson
  • une imprimante couleur

Et voila de résultat sur la table du réveillon ^^

img_79871

 

Pour plus de fantaisie et dans un souci de faire plaisir à chacun, j'en avais fait une version adulte (celle que vous voyez sur la photo) et une version pour les enfants avec une police d'écriture moins sérieuse, des illustrations plus enfantines et SURTOUT un coloriage au dos pour les faire patienter un peu ^^ (donc ne pas omettre de laisser des crayons à porter de leurs petites mains). 

En voici les recto et verso :)

Menu noel Anne Ines_Page_1    Menu noel Anne Ines_Page_2

Il aurait été possible de pousser le bouchon plus loin en traçant les contours des dessins à la colle pour les souligner de paillettes mais je n'ai cette brillante et étincellante idée que maintenant.. Pour une prochaine fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Leenah
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 534
Publicité